Wednesday, June 28, 2006

[Nono] Liberty Island

Salut tout le monde!

Hier a été une journée pas très cool pour moi. En effet, j'ai eu des maux de ventre jussqu'à ce midi. Là ça va beaucoup mieux et ça fait du bien d'aller bien !
Aujourd'hui nous sommes sorti à 14h direction le site du World trade center appelé "ground zero". Nous avons pu voir l'endroit où se trouvaient les 2 tours. Ils ont sécurisé la zone donc nous avons observé cet endroit derrière des grillages. Ils sont actuellement en train de faire des travaux, pour l'instant, on ne sait pas ce qu'ils construiront à la place. C'était impressionant de se trouver à cet endroit quand on sait ce qui s'est passé il y 5 ans. Les 2 tours ont laissé un vide, autour il y a quelques building que je trouve déjà bien haut, j'imagine comment ça devait être avant.

Nous avons ensuite marché jusqu'à WallStreet, la place boursière de New York, comme ça, juste pour voir, histoire de. On en entend tellement parlé à la télé, qu'il fallait mettre cette histoire au clair, c'est fait :)




Ensuite nous avons marché jusqu'à la pointe de Manhattan. De là bas nous avons pris le ferry direction liberty Island, l'île sur laquelle se trouve la statue de la liberté. De Manhattan, nous pouvions déjà l'apercevoir, elle était toute petite. Une fois sur l'île, je ne l'ai pas trouvé bien plus grande, mais elle est vraiment belle, elle est majestueuse, un peu crâneuse d'ailleurs.


C'était vraiment génial de pouvoir la voir comme ça de si près. J'ai été très impressionnée, c'était vraiment super parce que la statue de la liberté c'est un mythe. Nous aurions aimé pouvoir y monter mais il fallait avoir réservé des billets 2 jours à l'avance. C'est pas grave, la prochaine fois. snif...
Quant à l'ile elle même, on en a fait le tour très rapidement, il n'y a rien d'autre à voir à part la statue de la liberté et un fast food, classique ! Nous avons mangé dans ce fast food puis avons repris le ferry pour Manhattan.


Voici la pointe de Manhattan, vue du ferry. Des buildings de toutes les couleurs, du noir, du gris, du orange, du vert, du jaune et d'autres couleurs encore. Des architectures très différentes également. Je trouve que ça représente vraiment New-York, une ville très cosmopolite, hétéroclite, une ville où les couleurs, les cultures, les gens se mélangent.

Arrivés à Manhattan, nous avons marché jusqu'à Chinatown, un quartier très populaire. je ne suis jamais allée en Chine, mais c'était vraiment tout comme. Puis de fil en aiguille, pas après pas, nous avons attéri sur la 5th avenue puis sur Timesquare, où nous avons pris notre diner à emporter : 4 parts de pizza au fromage.

Il était 22h, pourtant c'est comme si on était en plein jour, des lumières partout, la foule, plus qu'en journée, les écrans qui scintillent, un vrai parc d'attraction. Nous avions marché au moins 6h, je n'avais plus de pieds, et toute cette agitation n'était pas de mon goût, je voulais juste rentrer et me poser !

Et ben c'est chose faite.
Là il est 24h, je suis raide, je vais aller me coucher !
Bisous à tous
A+ tard

Nono

PS : Ya Mireille, on mettra les vidéos sous un autre format pour toi. Bisous !!!

1 comment:

Anonymous said...

Encore un chouette petit résumé :)

Chouette que ça aille mieux aussi ! Parce que bon, on part pas en vacances pour se tordre de douleur sur son lit...

Je vous ai cherché sur Google Earth près de la statue de la Liberté ! Et ben je vous ai pas trouvé :( *nif*