Friday, June 30, 2006

[Nono] Journée tranquille

Salut tout le monde!

Hier a été une journée plutôt tranquille, nous n'avons pas fait grand chose.
Après être descendu à Timesquare, nous avons marché jusqu'à l'ONU. Arrivés là-bas, nous avons pris quelques photos de la façade avant et tous les drapeaux, le drapeau congolais en l'occurence.
Ensuite nous sommes entré dans le bâtiment après avoir été fouillés. Il était possible de faire une visite guidée en français mais nous ne l'avons pas faite.

Ci- dessous, quelques photos que nous avons prises.
























Je vous présente le bâtiment de l'ONU juste derrière.
























Moi tenant le drapeau congolais. ( Effet d'optique, j'ai juste le point serré et levé. Les drapeaux sont bien plus grands en réalité, la on dirait des jouets !)




















Oeuvre d'art symbolisant la non violence




















Notre reflet dans une autre oeuvre d'art





















Un ami de longue date !

























Us !


Nous sommes ressorti du bâtiment au bout de 20 minutes direction la 5ème avenue.

Là-bas nous avons pris le métro et sommes allés dans le plus grand magasin de vêtements du monde (dixit la devanture) : le Macy's. C'est un magasin qui tient sur 9 étages, une sorte de galerie lafayette version building. A chaque étage du magasin, il y a un coin pour se restaurer, nous avons mané au Mcdo qui se trouvait au 7ème étage.

1h plus tard, nous avons quitté le magasin, c'était le déluge dehors, il pleuvait des cordes. Ce qu'il faut savoir quand il pleut à Ny, c'est qu'il pleut partout, même dans les bouches de métro. C'est tellement mal construit qu'il y a de l'eau partout, un vrai parcours du combattant quand on n'a pas les bonnes chaussures. Dehors, ça n'est pas mieux, l'eau ne s'évacue pas bien, il faut choisir les endroits où poser ses pieds et ça n'est pas forcément sur les passages piétons qu'il vaut mieux marcher. Je me demande comment une ville telle que NY peut elle être aussi mal foutue au niveau des routes et des métros. C'est pourtant la capitale économique, non ?

Enfin. Nous voulions aller au cinéma voir 'Superman return' en 3D, mais nous avons manqué la séance. Il était 20h30, nous avons pris le chemin du retour et sommes rentrée à la maison.

Voilà !
A+ tar


Ps : Je ne sais pas si vous êtes nombreux à lire ce blog, mais ce serait sympa d'avoir plus de commentaires !

4 comments:

Anonymous said...

Comment elle réclame !! :)

Bonjour à tous les deux (et à Mina, faites-lui une caresse de ma part, j'adore les chats)
C'est très sympa de suivre vos vacances à New-York, ça me rappelle ma propre visite au printemps 93. J'avais en fait passé 15 jours à Philadelphie, dont une journée chacune à New York et Washington. Et une journée, c'est très court, ce que je me rappelle avoir vu et visité : l'ONU (on l'avait visité à la pace du World Trade Center à cause d'un attentat quelques mois avant), Ellis Island (l'ancien lieu d'arrivée des émigrés), on avait vu de loin la statue de la liberté, on est passé en bus au pied de l'empire state building qui était perdu dans les nuages, on est entré au plazza pendant notre temps libre, puis on a rejoint les autres au hard rock cafe. Voilà ce dont je me rappelle le plus.
En tout cas, je vois plus de choses grâce à vous :)
merci et à bientôt

Frederique

Anonymous said...

Quelle classe cette photo montage !!! On s'y croirait ^^

Eh mais... mais... Mais ! Vous avez demandé à de vrais Américains de vous prendre en photo ! Ouahou. Là depuis si peu de temps, et déjà un tel contact avec l'autoctone. Impressionant... très impressionant.

A moins que vous n'utilisiez l'une de ces technologies modernes qu'on les jeunes d'aujourd'hui là... le retardateur qu'ça s'apelle. Moi de mon temps, les retardateurs, on les attendait pas, z'avez qu'à être à l'heure. Sauf le vieux Gégène (il s'appelait Eugène en vrai, mais on aimait bien l'appeler Gégène pour déconner, ça l'énervait alors nous on rigolait bien). Sauf le vieux Gégène donc, qu'aimait bien toujours se mettre près du retardateur au fond de la classe !

Sinon, vous avez pas vu Nicole Kidman à l'ONU, après Liv Tyler ? (Ils passent "L'interprète" sur Canal en ce moment ;) )

Dario chez les Helvètes said...

ben moi je le lis (avec du retard, mais bon... ;-))

Anonymous said...

Ben voilà un commentaire, alors! :)

C'est sympa de visiter New York avec vous. Vous pourriez faire un tour à Montréal, ça devrait vous plaire aussi. :)