Tuesday, June 27, 2006

[Thomas] Journée reposante

Aujourd'hui, journée décontractée. On avait prévu d'aller voir le match de l'équipe de France danns bar français à Manhattan mais, Nono ayant mal au ventre, nous avons rebrousser chemin et avons passé l'après-midi dans notre quartier (Astoria).

Le fait marquant de la journée ? le superbe match de l'équipe de France, le but libérateur de Ribery, celui de Zidane qu'on croyait déjà à la retraite. On a bien hurlé :je crois que les gens de l'immeuble savent maintenant qu'on est français.

Côté bouffe : Crêpe/burger et glaces.

Le thermomètre commence à grimper sérieusement et le ciel devient plus clair:le soleil semble de retour et les jours prochains devraient être bien ensoleillés.

Au programme de ce post : quelques photos et vidéo du quarter d'Astoria. Il s'agit d'un quatier à majorité mexicaine, agréable et très vivant.
Nous ne sommes qu'à 5 minutes de deux stations de métro : Broadway et Steinway. Pour aller à Manhattan, faut compter 10 minutes maximum. Le quartier regorge de petits commerces, de la manucure à l'épicerie en passant par les retaurants et autres petits bars sympas.

Dernier point, nous sommes aller faire quelques courses, histoire de remplir le frigo, même si la majorité de nos repas (si ce n'est pas tous) se passe dehors.



A gauche, une glace format européen, à droite, format US...

Voici maintenant quelques vidéos :

Le quartier
Encore le quartier
le quatier encore
Le quartier toujours
L'immeuble et la maison

Le métro
Le métro encore

Dans un supermarché, beaucoup de choix
beaucoup de choix

A+

4 comments:

Anonymous said...

Nono,Thomas,
Bonjour!

J'espère que Nono va mieux today!
Je suis contente que vous ayez si vite réagi à mon commentaire en insérant les vidéos . Mais à mon niveau je n'arrive pas à voir les images, je n'ai que les sons et je me demande si c'est mon programme qui n'est pas bon. J'ai le Windows Média player peut etre qu'il n'est pas adapté au votre.
Comme je l'ai dit, j'ai ouvert quelques liens mais c'est plutot audio que vidéo chez moi. bref! je verrai ce que ça donnera si je me connecte sur un autre ordi.

Bonne journée et à bientot!

Ya Mireille

Anonymous said...

Hi,

j'y crois pas mes yeux pour les pots de glaces c'est vraiment comme dans les films americain, il font 2kg leur pot de glace. et je voulais vous dire qu'hier je voulais trop vous parler par conversation audio mais jean-mi n'a pas de micro.

bisous a vous 2

alex10

Anonymous said...

Salut les américains vous allez bien, d’abord je voudrais vous remercier d’avoir mis ces vidéos que l'on attendait. la vidéo de l'appart n’est pas de bonne qualité donc j’espère que tu en feras d’autres (photos et vidéos) car ça fait tellement rêver de voir tous ce que l’on a pu imaginer dans les films.Pour conclure je vous souhaite d’agréable vacances et éclatez vous à fond mais surtout ne ratez pas le match de samedi puisqu’on va gagner.

C’était mimi en direct d'Argenteuil (lol).Aussi j’oublié, vous avez le bonjour de toutes la famille. Je vais vous quitter sur ces belles paroles et je vous dis à très bientôt.

PS: aujourd'hui j'ai passé les dernières épreuves du brevet ( svt ,art plastique) et ca va j'ai pas eu (trop)de difficulté.

Anonymous said...

Aaaaah... ce match de l'équipe de France.

Quel match boudiou ! En plus on est mené mais on reviens, et puis, et puis... ah, comme c'était bien ^^. A vrai je me suis demandé pendant le match si vous aviez l'occasion de le regarder, et j'essayais d'imaginer vos réactions ^^ (surtout celles de Thomas :p).

Je n'ai pas encore regardé les vidéos, je ferais un second passage spécialement pour ça je pense (mais peut-être pas ce soir, il est déjà 1h20 du matin :p).

Aaaah... Brodway. Le panthéon de la scène ! Vous comptez aller y voir un p'tit quelque chose qui passerait là bas ?