Saturday, July 01, 2006

[Thomas] Journée Shopping


Bon, New-York est la capitale économique du pays (mais pas politique hein!). Mais c'est surtout (en tout cas, ça nous interesse plus) une des plaques tournantes de la mode mondiale. Toutes les grandes marques y sont représentées (la plupart sur la 5ième avenue). On a Calvin Klein, Hugo Boss, Gap, Zara, H&M, Timberland, etc...(je mets de côté les marques de luxe mais elles sont là aussi).
On a aussi, plus au centre de manhattan (Greenwich Village, TriBeCa et SoHo) un essein de petites boutiques (petites au sens new-yokais...elles peuvent être très grandes ;-)) à la pointe de la mode (moi, j'en sais rien, c'est Nono qui le dit). Tout ça pour dire qu'on a fait nos premières emplettes.
Un jean Levi's pour moi (ici, ça coute entre entre $25 et $45, suivant le modèle). Demain (le Dimanche, tout est ouvert), on continuera....

J'aimerai bien qu'on se fasse également un match de BaseBall au Yankee Stadium (dans Brooklyn), histoire de gouter à l'ambiance d'un stade américain (la saison vient de reprendre).

Hier, on a mangé dans un "dinner". Il s'agit de resto ouverts 24/24 et servant de la nouriture simple et typiquement américaine. On s'est fait un repas à $60, très copieux. Les desserts (cheeseCake et Crumble pomme canelle) étaient vraiment moyens.

Un truc à savoir : au US, les prix sont tous indiqués HT. La taxe (8,25% pour NY) est rajouté à la caisse. Dans les restos, c'est plus ou moins pareil. La taxe est rajouté sur le montant total de la facture. Mais les restos ont aussi une particularité : le service n'est pas compris. Aussi, il faut rajouté soit même au montant indiqué 15% (la pourboire en gros). Théoriquement, on est censé le calculé soit même et donner la somme adéquate. Hier, au "dinner", le serveur a calculé lui-même son pourboire. On a bien fait attention, des fois qu'il gonfle la note, genre on a des têtes de pigeons.

On a voulu aller au cinéma voir Superman Returns en Imax, mais y'a plus de places jusqu'à Lundi. Donc, on va attendre...

Voilà, bon week-end.

5 comments:

Anonymous said...

Hi,
alors vos vacance se passe bien ?

Quelle coincidence parce que nous aussi on n'a fait les magasin aujourd hui(parinor 1),et puis mimi et jean-mi se sont acheté un jean levi's, moi y'a pas ce que je voulais. mais enfaite thomas, moi je voulais te demander si tu pouvais m'en prendre 1 ou 2jean levi's car d'apres ton message là-bas les vetements ne sont pas trop chère et je te les rembourserai des que tu rentrera dans 1 semaine(un jean un peu fashon dechirure avec des rayures ,etc... taille :40.us largeur et 35.us en longueur et une bonne ceinture levi's qui va bien avec le ou les jean(s)(une ceinture a la taille des jeans ,une tres grande ceinture levi's en cuir qui va bien avec les jeans), je te renbourserai ok!! et puis voila et passé de très bonne vacance et amusez vous bien.

bisous à vous 2
Alex10.

on na gagné 1-0 22h51 youpi !!!

Anonymous said...

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la france en demi final

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé


alex 10

Ricardinho 10 it's me

bisous a vous 2

+++++++

Anonymous said...

slt a vous deux jecrit se message pr vous dire en particulier a thomas si il pouvé me remener un jeans (levi's ) et si tu peut une paire de chaussure de preference qu'il ya pa en france et qui ont un bon style sinon la france a gagner je suis tres content et bonne fin de week end a tres bientot bisou MIMI

Anonymous said...

bonjour à vous deux
effectivement quand je vois vos commentaires qui sont intéressant de roissy je n'ai pas grand chose à vous dire sinon de vivre au jour le jour vos péripéties , cela permet de croire que nous sommes aussi à NY.
nono pas de chance c'est vrai que se faire soigner loin de chez soi cela coûte cher mais le principal c'est de ne pas souffrir.
j'ai préféré interrompre le phone
la communication passait mal
continuez à tenir votre journal
je le lis touts les jours
bisous
maman

Anonymous said...

Comment ils font leurs courses :D !

Avec moi au moins vous serez tranquille, ça m'intéresse pas du tout :p (mais ça m'intéresse de savoir que c'était l'objet de votre journée :) ).

Le match de BaseBall c'est une bonne idée je trouve, ça fait partie des 'trucs à faire' quand on va aux Etats-unis pour un peu mieux comprendre leur culture je pense.

Pour les prix, j'en parle à Loïc et on voit ce qu'on fait dans la partie Devis/Facturation de la version caiss... hein ? Pardon ? Que... je ferme ma gueule ? Ah bah d'accord.

Pauvre SuperMan... j'ai l'impression que ovus allez pas le voir avant votre retour (mais ce sera un peu votre fil rouge ^^).