Sunday, July 02, 2006

[Nono] La guérison à tout prix


Bonjour tout le monde !

En fait depuis la fois dernière, je ne me suis pas vraiment rétablie, ça s'est un petit peu agravé hier dans la matinée, alors aux grand maux les grands remèdes. Il me fallait trouver un médecin français, histoire de quand même pouvoir lui expliquer ce qui cloche. J'ai téléphoné à un ami à Maxence qui m'a donné le n° de tel d'un médecin français ici. J'ai appelé ce médecin, qui malheureusement n'était pas à NY. Il m'a donné une recette de grand-mère qui consistait à boire des citronades ( eau + beaucoup de jus de citron) et du jus de cerise, vu que c'est acide, ça devrait inquiéter les microbes. Donc entre hier après-midi et hier soir, j'ai du boire 6L !

Ce matin au réveil, quenini ! Toujours les mêmes maux. Alors je téléphone au médecin à 8h, qui me demande le rappeler à 10h le temps qu'il joigne un pharamacien qui puisse me donner des antibiotiques sans ordonnance, oui parce qu'ici la plupart des médicaments ne s'obtiennent que sur ordonnance. Alors à 10h30, je le rappelle, il me donne l'adresse et le nom du pharamacien. Il me précise que ça va me coûter très cher, au moins 10 fois plus qu'en France. gloups ! Ensuite, il me donne un rdz avec lui pour ce mercredi, histoire qu'il me fasse une ordonnance pour que je sois remboursé en France et m'annonce le prix de la consultation : 200$ ! Non vous lisez bien, une consultation chez un généraliste ici coûte environ 150 à 200$. Eh ! C'est le prix du sac sur lequel j'ai flashé m... C'est vraiment hallucinant, il faut être riche ici pour se soigner ou quoi ? Il m'a quand même dit que je serai remboursée à 100% en France. On 'a vraiment de la chance en France d'avoir un bon système santé, et on a tendance à l'oublier des fois. On a vraiment de la chance. En France une telle consultation coûterait 20 euros soit 16,5$. Enfin, je veux aller mieux donc je n'ai pas le choix !

Après avoir raccroché, nous filons à la pharmacie directement en taxi. Elle se trouve sur Madison avenue entre la 75ème et la 76ème, une avenue un peu chicos. A l'entrée de la pharmacie, je me suis demandée si je n'avais pas attéri dans une bijouterie, ou boutique cosmétique. En fait le coin pharmacie se trouve tout au fond du magasin. On ne sait jamais, si en allant à la pharmacie on se rend compte qu'il nous manque un bijou ou le dernier parfum à la mode. Ils ont vraiment tout prévu, le tout en un ! Enfin bref, pas du tout d'humeur à regarder ce rayon je file droit au but, là bas je parle avec le pharmacien qui monte à l'étage faire sa petite chimie et redescend 10minutes plus tard avec ma potion, magique je l'espère. Le moment est venu de passer à la caisse. Il me dit : "one hundred and seventy seven", et je lui dis "hein ??? gloups.. show me the price" parce que je pensais avoir mal entendu ou pas compris. Et la je vois 177$ pour 2 médicaments, un truc contre la douleur genre nurofen à 11$ et un autre à 165$, l'antibiotique. Non vous ne rêvez pas. J'hallucine !!! Enfin, la santé d'abord, donc j'ai payé. Nous sommes rentré en taxi, j'ai déjà pris mes médocs, à ce prix là je vais les prendre jusqu'au bout, je vais suivre la prescription et pas arrêter une fois que ça ira mieux. Donc là j'attends, j'attends que ça aille un petit peu mieux.

Entre temps j'écoute de la musique, un peu de musique africaine (Koffi Olomidé), ça réchauffe le coeur et ça aide à aller un ptit peu mieux. C'est nul d'être malade en vacances, quand on est loin de sa famille. Ma famille me manque un peu. En fait c'est nul d'être malade tout court!
Voilà pour ce matin, j'espère que dans l'après midi, qui est déjà bien entamé, ça ira mieux.
Allez je vous laisse
A+

Ciao

Nono

1 comment:

Anonymous said...

Courage Nono !

Pense à Zidane ! *je sais pas pourquoi, mais c'est toujours bien de penser à Zidane en ce moment :D*

Et puis arrête de jouer avec ce morceau de pierre verte.