Saturday, June 24, 2006

[Thomas] Juste histoire de....

Juste un ptit mot avant la fin du premier après-midi.
Bon, déjà parlons d'Internet. Y'a du WIFI dans le quartier où l'on se trouve, et non crypté (pas de WEP, WPA, et autres). Un bon vieux réseau ouvert, à l'ancienne. J'ai pas spécialement de données confidentielles sur le portable (je l'ai formaté avant le départ), so, pas de soucis. L'intérêt ? multiple:

- communiquer avec nos proches. Je passe les détails, mais on peut téléphoner en illimité vers les fixes français et pour pas trop chère vers les portables. De plus, on peut être appelé (le portable devient une sorte de téléphone fixe). On peut également se connecter à MSN et mettre à jour se blog au jour le jour. On va pouvoir partager nos photos, vidéos, ambiances, etc.

- accès à l'information : trouver les bonnes adresses, les trucs interessants à faire, etc.


On va éviter de d/l de la musique et autre, on est au US et ici, ils rigolent pas.

Sinon, première journée et grosse fatigue là maintenant. J'ai dormi qu'une 1h45 la nuit dernière. Dans l'avion, cela a été une alternance de micro-sommeils. 6000 kms, 2 repas, beaucoup de boissons et deux films et demi plus tard (Fail to lunch, Firewall et presque entièrement la panthère rose, voilà NY.

Premier constat : il fait pas beau. Grosse pluie depuis notre arrivée. Paradoxalement, la chaleur est étouffante. Heureusement, l'appart est équipé de la clim.

On a donc pris le taxi (une 40aine de dollars). Pendant tout le voyage, gros yeux écarquillés (autant qu'ils le peuvent encore) devant tous les ptits riens qui font les USA : les voitures de flics, les truks, les autoroutes, les carrefours... J'ai eu l'impression d'être dans un décor de cinéma par moment.

Nous sommes aller faire les courses au KeyFood à deux pas (merci Celia pour l'info).
Bon, y'a des articles en taille XXXL (humm, les Hagen daas (ca s'écrit comme ça ???)). On commence doucement, on enchainera après.

A ma montre, il est 2h du mat (heure française). Autant dire que je suis fatigué.

Je regarde SeinFeld/Simpsons/Friend en VO non sous-titré. C'est tout de suite moins marrant.

Pour les photos/vidéos/etc...va falloir patienter un peu. Je crois qu'il manque un cable. L'adaptateur que j'ai acheter avant de partir, c'est pas bon. Donc, je les mettrai asap.

Bye.

1 comment:

Anonymous said...

Merci le Internet \o/ !