Saturday, June 24, 2006

[Nono] New York me voilà !

C'est parti pour 2 semaines et demi de vacances à New York où des amis, Maxence et Célia, ont eu la grande gentillesse de nous prêter leur appartement, alors qu'ils sont depuis hier à Paris. Nous les en remercions d'ailleurs du fond du coeur.

Pour ne pas perdre une miette de ce séjour, du moins pour en perdre le moins possible, nous faisons un petit carnet de bord que nous tiendrons à jour le plus souvent possible.

Après un très long voyage rempli de stress et de ce qu'engendre une mauvaise organisation, celle de dernière minute biensûr, nous voilà sur le sol américain.
Notre avions a quitté le sol français à 7h20 pour amsterdam. Arrivés à Amsterdam à 8h40 nous avons décollé pour New York à 10h50 et sommes arrivés ici à 13h00, heure new yorkaise soit 19h, heure parisienne.

Le vol s'est super bien passé, arrivés à l'aéroport, pas mal de formalités et de questions un peu saugrenues, mais ça a été. J'ai dû déjà dire "Can you repeat please" un certain nombre de fois et ce n'est que le début ! Après avoir franchi la barrière de la douane, premier réel contact avec la population new yorkaise : le taxi. Jaune comme dans les films, exactement pareil, très confortable à l'intérieur. J'avais appris mon adresse par coeur, pas habituelle l'adresse : "on the corner of the 35th street and 31 avenue". Vu comme ça c'est facile, mais pour le prononcer, c'est une autre histoire.

Nous sommes arrivés à l'adresse indiquée, ensuite il a fallu trouver l'adresse exacte de l'appartement, ce qui s'est fait avec un petit peu de difficulté, on n'a pas l'habitude mais on y est!
L'appartement est très sympa, très beau, on s'y sent déjà bien. Il y a une colocatrice, une petite chatte noire qui s'appelle Mina, elle est très adorable et sociable, elle ne me connait pas mais elle suit déjà partout, j'en suis étonnée.

On va se reposer un petit peu, parce que mine de rien on est fatigué. Il faut dire qu'on n'a pas bcp dormi la nuit dernière et les nuits précédentes non plus et puis il a le décalage !

Ma première impression générale, même si je n'ai pas vu grand chose, c'est que cette ville semble me plaire, c'est à confirmer biensûr! Déjà tout à l'heure on ira faire un tour où ca bouge !
A plus tard !

3 comments:

Anonymous said...

salut les tourtereaux, c'est yaya Olga, j'espère que vous allez bien profitez de cette ville,dont j'ai déjà entendu des éloges par Gabin qui y était lui aussi. je vous écrirai en long un peu plus tard . je dois allez bosser. big bisous et bon séjours, j'ai été contente de voir tous ces images, encore merci. bya

Anonymous said...

Salut!
Grande est ma joie de vous lire et de partager votre belle petite histoire dont j'ai hate de connaitre la suite mais j'aurai aimé que ce soit en vidéo, si vous le pouvez, faites un petit film car je souhaite vous entendre faire ces commentaires. Avec vos voix ça sera plus interessant.
Aussi, merci de nous faire découvrir New York sous ses autres facettes.
Gros bisous à Vous 2

Ya Mireille

Anonymous said...

A bah tiens, j'avais raté le début (je suis pas très à l'aise avec ces interfaces de Blog où il n'y a pas de numéro de pages pour naviguer).

Bah, euh... je suis content de savoir que vous êts bine arrivé (mêem si je l'avais deviné ^^).

Ce que je n'avais pas bien compris c'était qui était Mina, là j'ai compris ;)