Sunday, June 25, 2006

[Nono] Mon Premier rencard avec New-York


Je me suis remise du décalage horaire en me couchant hier à 20h heure d'ici, ce qui correspond à Paris à 2h du matin. Nous nous sommes levés à 9h30 beaucoup plus en forme, prêts à affronter New York.

J'avais regardé pas mal de films dans lesquels New York était un personnage à part entière et principalement "Sex and the City" ma série préférée, alors j'avais une idée préconçue de la ville.
Je me suis dit que pour mon premier rendez-vous avec New-York il fallait que je sois potable, alors je porte mon jean et y fait un revers d'une dizaine de cm, puis un haut blanc et des chaussures à talon. Ca y est je suis prête, à nous 2 new-york. A 13h, nous quittons la maison pour rejoindre le métro destination la 5ème avenue. Arrivés à destination, nous descendons la 5ème avenue, c'est la gay parade aujourd'hui alors l'avenue est barrée un petit plus loin, donc nous décidons de marcher sur une avenue parallèle. Nous avons vu pas mal de petits magasins sympathiques et surtour Zara, H&M, Gap. Une des choses qui m'a le plus surprise, ce sont les parapharmacies qui vendent plein de géllules pour maigrir, gagner en masse musculaire, enfin bref tout problème esthétique à sa solution sous forme de géllules ! Ah ces américains !

Après 1h de marche, je me dis que finalement, les chaussures à talons, ça n'était pas vraiment une si bonne idée et qu'on va oublier le style "Sex and the city", je décide de m'acheter des sandales ou plutôt babouches. Direction TimeSquare, à la sortie du métro je saute dans la premier magasin que je trouve. Tiens c'est un Gap, décidemment on est bien à NY ! Ici les soldes ont déjà commencé, finalement au lieu de ne ressortir qu'avec un paire de sandale, je sors également avec un sac et un haut. Je m'en sors pour 30$ au lieu de 80, pas mal hein...

Un fois dehors nous nous sommes promenés à Timesquare, s'émerveillant devant tous les écrans, la hauteur des building, l'archiecture en général.

Il y a du monde sur cette avenue, des personnes d'horizons différents. Il y a également beaucoup de magasins qui vendent des appareils electroniques, ou des vendeurs qui font dans la contrefaçon, il y en a pour tous les gouts, c'est très sympa, on s'y sent bien. Au bout de 2h, fatigués et un ptit peu affamés, nous avons commencé à chercher un restaurant où manger. Après beaucoup d'hésitation, nous avons attéri dans une sorte de pizzéria. Au bout d'1h, requinqués, nous avons repris à marcher jusquà central Park. Nous n'y sommes restés que très peu de temps puis sommes rentrés, tellement fatigués d'avoir autant marché.

Pour un premier contact, c'est vraiment excellent, cette ville me plait. J'ai presqu'oublié qu'on était dimanche tellement ça bouge, c'est agréable mais éprouvant !
To be continued ...
A plus tard

3 comments:

Anonymous said...

Ben pour une première journée.... vous en avez vu des choses !

Bonjour à tous les deux !!!
D'après vos commentaires, NY c'est sympa mais y'a de la marche à faire !!!! ;)
En tout cas, vous avez l'air super contents ! On pense fort à vous et vous souhaitons un excellent séjour....

Julie et Greg !

Anonymous said...

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel

Nono & Thomas said...

Experte est bien grand mot :) trop gros.
Je partage juste ma vision des choses. Mais flattée de voir qu'elle a des allures d'experte