
On est dimanche, le retour est programmé pour demain à 22h50, heure new-yorkaise. Je suis très triste que ce séjour s'achève mais bon c'est comme toutes les bonnes choses !
Nous avions donc décidé de profiter au maximum de nos derniers moments avec New-York, en plus la France disputait la finale de la coupe du monde, pour le regretté résultat que nous connaissons, donc c'était l'occasion pour nous d'affirmer nos origines. Alors qu'avant que nous ne connaissions les finalistes il était quasi impossible de trouver un maillot avec écrit France dessus, beaucoup de magasins avaient sortis d'on ne sait où des maillots France, et Tom s'en était donc acheté un.
Avant le début du match, nous avons arboré les rues de Canal street et Broadway, défiant les regards de ces américains devenus italiens, les railleries du genre "you 're gonna lose" ou "Italia will win". Nous étions très très fiers, nous au moins, nous étions en finale. Jusqu'à présent tous les matchs de la coupe du monde avait été diffusé à 21h heure de paris soit 15h heure new yorkaise. Nous avons doncs fait les magasins juqu'à 14h30 heure d'ici, 20h30 de France. Tom avait repéré sur Broadway un resto qui diffusait la coupe du monde, il s'appelait "Bari".
A 14h30, alors que nous arrivions devant le resto, il y avait plein de drapeaux italiens devant et aucun drapeau français. Mais Biensûr !!!! On aurait dû faire le rapprochement, "Bari"= "Bar italien" peut être, ou "bar" en italien. brrrr..... Pas question de se retrouver dans un bar où nous serions les seuls supporters français. Alors direction Wall street dans le restaurant où nous avions regardé les 1/4 de final, en plus ce resto nous avait porté chance, on avait complètement latté le Brésil !
Nous avons hâté le pas, sommes arrivés en sueur à 15h pile, juste a temps selon nous. Et là on s'est rendu compte qu'en fait c'était la mi-temps et j'ai dit à Thomas, ça commence bien ! Enfin bref, on s'est installé dans le resto, on a commandé nos hamburgers et on est rentré dans le match. Il y avait quand même pas mal de français dans le resto, à chaque bonne action on applaudissait, on hurlait, on était dedans. On y croyait vraiment, en plus on dominait sur le terrain, on avait pas mal d'occasion mais sans conclusion.
Puis vint la bavure de Zidane et puis vous connaissez la suite, on a perdu aux tirs au but. Dans le resto les italiens hurlaient "Italia! Italia!". Nous, on était simplement dégoûtés, dépités, ça aurait été tellement beau qu'on gagne, on avait les boules.
Je tiens juste à dire que je suis vraiment fière de l'équipe de France, ils ont fait super match, une superbe coupe du monde alors que plus personne ne les attendait. C'était vraiment génial, j'ai découvert des joueurs tels que Riberry ou encore redécouvert Thierry Henri et Zidane. C'était vraiment bien. Et puis je tiens aussi à dire que je suis fière de leur entraîneur, Raymon Domenech, tellement décrié, mais il l'a tout de même emmené l'équipe de France en finale de coupe du monde, et ça c'est quelque chose. Enfin passons...


Vidéo des réactions suite au tir loupé de trézeget
Vidéo des réactions suite à la victoire de l'Italie
Nous allons essayer de profiter de notre dernière journée à New-York demain.
Je vous dis donc à très bientôt !
Bisous à tous
Nono
2 comments:
c pa grave, nono toi meme tu c le genre d'émotion ki nou a envahi a la maison.
Hum, en lisant mon prénom, vous aurez deviné que je n'ai qu'une chose à dire : Forza Italia !!!
Sans rancune ;-)
Dario
Post a Comment