Friday, June 30, 2006

[Thomas] Quelques vidéos & photos

Bonjour,

Pour mieux vous faire partager nos émotions, je vous mets quelques vidéos:

Ground Zero : ce terme, à l'origine, désigne le point d'impact d'une explosion nucléaire. L'utilisation de ce terme par les américains reflète bien à quel point ils ont été meurtris dans leur chair par cet attentat :

WTC

Non loin de là, nous avons Wall Street. Il s'agit en fait d'une minuscule ruelle bordée de buildings. Le soleil ne pénètre que très rarement. En tout cas, elle paye pas de mines mais reste la première place boursière mondiale :

Wall Street

En marchant encore quelques pas, nous sommes tombé sur le tournage d'un film. On n'en sait pas plus. L'équipe du film avait mis de la neige artificielle un peu partout. Sympa!

Tournage

New-York est un véritable paradoxe. Les rues forment un quadrillage très précis. On commence avec la 1st Avenue côté Est, puis à chaque carrefour, on incrémente (avec des exceptions genre Park avenue, Madisson, etc). Du Sud au Nord, ce sont des rues qui s'incrémentent (1st street, 2nd street, etc). Au beau milieu de tout cela, nous avons broadway qui traverse du sud-est au Nord-ouest Manhattan. Bref, cela semble parfait. Mais, au delà de cela, c'est un gros bordel : des sirènes à tout va (pompiers, ambulances, policier) qui résonnent, des rues blindées de monde...Et lorsqu'il pleut, cela devient n'importe quoi (voir post de Nono). Voici un exemple du chaos qui régne en sous-sol :

Canalisations New-yorkaises

Je place une petite vidéos de la status de la liberté

La status de la Liberté, offerte par les français pour le centaire de l'indépendance.

Pour finir, quelques photos sympa de notre journée (en clickant, ça agrandi) :

Le pont de Brooklyn :



Le drapeau de l'ONU récupéré suite à l'attentat en Irak en 2003



Apple Store, super bien placé sur la 5ième avenue.




La suite prochainement (Time Square en détail, Central Park, Harlem, Empire State Building, etc.)

[Nono] Journée tranquille

Salut tout le monde!

Hier a été une journée plutôt tranquille, nous n'avons pas fait grand chose.
Après être descendu à Timesquare, nous avons marché jusqu'à l'ONU. Arrivés là-bas, nous avons pris quelques photos de la façade avant et tous les drapeaux, le drapeau congolais en l'occurence.
Ensuite nous sommes entré dans le bâtiment après avoir été fouillés. Il était possible de faire une visite guidée en français mais nous ne l'avons pas faite.

Ci- dessous, quelques photos que nous avons prises.
























Je vous présente le bâtiment de l'ONU juste derrière.
























Moi tenant le drapeau congolais. ( Effet d'optique, j'ai juste le point serré et levé. Les drapeaux sont bien plus grands en réalité, la on dirait des jouets !)




















Oeuvre d'art symbolisant la non violence




















Notre reflet dans une autre oeuvre d'art





















Un ami de longue date !

























Us !


Nous sommes ressorti du bâtiment au bout de 20 minutes direction la 5ème avenue.

Là-bas nous avons pris le métro et sommes allés dans le plus grand magasin de vêtements du monde (dixit la devanture) : le Macy's. C'est un magasin qui tient sur 9 étages, une sorte de galerie lafayette version building. A chaque étage du magasin, il y a un coin pour se restaurer, nous avons mané au Mcdo qui se trouvait au 7ème étage.

1h plus tard, nous avons quitté le magasin, c'était le déluge dehors, il pleuvait des cordes. Ce qu'il faut savoir quand il pleut à Ny, c'est qu'il pleut partout, même dans les bouches de métro. C'est tellement mal construit qu'il y a de l'eau partout, un vrai parcours du combattant quand on n'a pas les bonnes chaussures. Dehors, ça n'est pas mieux, l'eau ne s'évacue pas bien, il faut choisir les endroits où poser ses pieds et ça n'est pas forcément sur les passages piétons qu'il vaut mieux marcher. Je me demande comment une ville telle que NY peut elle être aussi mal foutue au niveau des routes et des métros. C'est pourtant la capitale économique, non ?

Enfin. Nous voulions aller au cinéma voir 'Superman return' en 3D, mais nous avons manqué la séance. Il était 20h30, nous avons pris le chemin du retour et sommes rentrée à la maison.

Voilà !
A+ tar


Ps : Je ne sais pas si vous êtes nombreux à lire ce blog, mais ce serait sympa d'avoir plus de commentaires !

Wednesday, June 28, 2006

[Nono] Liberty Island

Salut tout le monde!

Hier a été une journée pas très cool pour moi. En effet, j'ai eu des maux de ventre jussqu'à ce midi. Là ça va beaucoup mieux et ça fait du bien d'aller bien !
Aujourd'hui nous sommes sorti à 14h direction le site du World trade center appelé "ground zero". Nous avons pu voir l'endroit où se trouvaient les 2 tours. Ils ont sécurisé la zone donc nous avons observé cet endroit derrière des grillages. Ils sont actuellement en train de faire des travaux, pour l'instant, on ne sait pas ce qu'ils construiront à la place. C'était impressionant de se trouver à cet endroit quand on sait ce qui s'est passé il y 5 ans. Les 2 tours ont laissé un vide, autour il y a quelques building que je trouve déjà bien haut, j'imagine comment ça devait être avant.

Nous avons ensuite marché jusqu'à WallStreet, la place boursière de New York, comme ça, juste pour voir, histoire de. On en entend tellement parlé à la télé, qu'il fallait mettre cette histoire au clair, c'est fait :)




Ensuite nous avons marché jusqu'à la pointe de Manhattan. De là bas nous avons pris le ferry direction liberty Island, l'île sur laquelle se trouve la statue de la liberté. De Manhattan, nous pouvions déjà l'apercevoir, elle était toute petite. Une fois sur l'île, je ne l'ai pas trouvé bien plus grande, mais elle est vraiment belle, elle est majestueuse, un peu crâneuse d'ailleurs.


C'était vraiment génial de pouvoir la voir comme ça de si près. J'ai été très impressionnée, c'était vraiment super parce que la statue de la liberté c'est un mythe. Nous aurions aimé pouvoir y monter mais il fallait avoir réservé des billets 2 jours à l'avance. C'est pas grave, la prochaine fois. snif...
Quant à l'ile elle même, on en a fait le tour très rapidement, il n'y a rien d'autre à voir à part la statue de la liberté et un fast food, classique ! Nous avons mangé dans ce fast food puis avons repris le ferry pour Manhattan.


Voici la pointe de Manhattan, vue du ferry. Des buildings de toutes les couleurs, du noir, du gris, du orange, du vert, du jaune et d'autres couleurs encore. Des architectures très différentes également. Je trouve que ça représente vraiment New-York, une ville très cosmopolite, hétéroclite, une ville où les couleurs, les cultures, les gens se mélangent.

Arrivés à Manhattan, nous avons marché jusqu'à Chinatown, un quartier très populaire. je ne suis jamais allée en Chine, mais c'était vraiment tout comme. Puis de fil en aiguille, pas après pas, nous avons attéri sur la 5th avenue puis sur Timesquare, où nous avons pris notre diner à emporter : 4 parts de pizza au fromage.

Il était 22h, pourtant c'est comme si on était en plein jour, des lumières partout, la foule, plus qu'en journée, les écrans qui scintillent, un vrai parc d'attraction. Nous avions marché au moins 6h, je n'avais plus de pieds, et toute cette agitation n'était pas de mon goût, je voulais juste rentrer et me poser !

Et ben c'est chose faite.
Là il est 24h, je suis raide, je vais aller me coucher !
Bisous à tous
A+ tard

Nono

PS : Ya Mireille, on mettra les vidéos sous un autre format pour toi. Bisous !!!

Tuesday, June 27, 2006

[Thomas] Journée reposante

Aujourd'hui, journée décontractée. On avait prévu d'aller voir le match de l'équipe de France danns bar français à Manhattan mais, Nono ayant mal au ventre, nous avons rebrousser chemin et avons passé l'après-midi dans notre quartier (Astoria).

Le fait marquant de la journée ? le superbe match de l'équipe de France, le but libérateur de Ribery, celui de Zidane qu'on croyait déjà à la retraite. On a bien hurlé :je crois que les gens de l'immeuble savent maintenant qu'on est français.

Côté bouffe : Crêpe/burger et glaces.

Le thermomètre commence à grimper sérieusement et le ciel devient plus clair:le soleil semble de retour et les jours prochains devraient être bien ensoleillés.

Au programme de ce post : quelques photos et vidéo du quarter d'Astoria. Il s'agit d'un quatier à majorité mexicaine, agréable et très vivant.
Nous ne sommes qu'à 5 minutes de deux stations de métro : Broadway et Steinway. Pour aller à Manhattan, faut compter 10 minutes maximum. Le quartier regorge de petits commerces, de la manucure à l'épicerie en passant par les retaurants et autres petits bars sympas.

Dernier point, nous sommes aller faire quelques courses, histoire de remplir le frigo, même si la majorité de nos repas (si ce n'est pas tous) se passe dehors.



A gauche, une glace format européen, à droite, format US...

Voici maintenant quelques vidéos :

Le quartier
Encore le quartier
le quatier encore
Le quartier toujours
L'immeuble et la maison

Le métro
Le métro encore

Dans un supermarché, beaucoup de choix
beaucoup de choix

A+

[Thomas] Quelques photos & Vidéos


L'empire State Building
La 5th avenue
Union Square



The New York Public Library



On y est!



L'Empire State Building by night

[Nono] Promenons nous dans New York


Salut tout le monde!
Je n'ai pas eu la force mettre à jour le blog hier, j'étais trop raide après tous les km que nous avions de nouveau avalés, alors je le fais ce matin. Je vous jure, j'ai les chevilles qui onflent et pas parce que je prends la grosse tête, je préfèrerai, hier on a dû marcher en tout 5h, je suis raide.

On est de nouveau allé sur la 5ème avenue. Là bas on a fait un tour au Apple Store, le magasin Apple qui vend tout ce qui est ipod, accessoires, tout ce qui est Mac. La façade du magasin resemble au Louvre version cube, c'est pas mal.

Ensuite on a de nouveau descendu la 5ème avenue en nous arrêtons de temps en temps de certaines boutiques histoire de voir ou comparer. On est passé devant l'empire state building, on a voulu y monter mais il y avait une heure d'attente alors la prochaine fois !

On a continué de descendre l'avenue et là, qui je vois sortir d'un hotel : miss Liv Tyler, incognito. Comme par hasard, j'étais en train de filmer à ce moment là donc j'ai une petite vidéo où on la voit. On a parlé un ptit peu, je lui ai demandé si on pouvait faire une photo, mais elle était pressée. Elle est montée dans son taxi et a filé. C'était vraiment sympa. J'espère croiser d'autres stars comme ça, on est à New York, tout est possible !


Nous avons marché jusqu'à Union Park puis avons remonté Park Avenue, une avenue très chic et très belle. Nous sommes ensuite allés manger sur la 3ème avenue dans un ptit resto qui s'appelle Joshua tree, à ce moment là il était 20h. L'ambiance du resto était sympa, on réussi à se faire comprendre tant bien que mal. Au menu, hanburger frites et en dessert crumble aux pommes et brownie. Il faut souligner qu'ici les desserts sont 2 fois plus gros qu'en France et moins chers, on ne les a même pas fini !

A 21h30, nous avons quitté les resto et sommes arrivés à la maison bien épuisés.
Voilà notre journée !
A+ tard

Monday, June 26, 2006

[Nono & Thomas] Une première sortie dans Manhattan





Sur la 5th avenue



la status d'Atlas, au Rockefeller Center



Nono, quelque part entre les 5/6th avenues



Thomas, devant un Hummer...imposant



On est à Time Square



Du côté de Time Square



Columbus Circle, à l'intersection de Broadway et Central Park West. Columbus comme Christophe Colomb qui trône au milieu d'un rond-point (d'où le circle).
Ici, devant les tours Time Warner.



Encore et toujours à Colombus Circle, cette fois devant le globe du "Trump International Hotel & Tower"



Une avenue parmi d'autres



Dans Central Park. La nuit tombe doucement...



Dans le resto italien. Mes pizzas n'étaient pas terrible. Celles à Nono étaient meilleurs. Le Tiramitsu n'en avait que le nom. Bon, ça nous a rempli l'estomac, c'est le principal.



Fin de journée, crevés. On sait pas encore ce que l'on va faire demain.

Bon, la-dessus, je rajoute tout de même un commentaire. Les métros m'ont l'air plus complexes à maitriser que ceux de Paris. Ca manque d'indications, les lignes vont souvent dans plusieurs directions, les plans ne sont pas forcément clairs. Aujourd'hui, c'était la Gay Pride sur la 5th avenue. Donc, un bon gros bordel joyeux, pleins de fics dans tous les coins, toutes les rues barrés à la circulation. Très bonne ambiance en tout cas (surtout quand on connait les Dimanches tristes sur Paris où tout est fermé).
On note aussi une certaine insalubrité dans les rues/métros. Les routes ne sont pas très bonnes non plus.

A la prochaine...

Sunday, June 25, 2006

[Nono] Mon Premier rencard avec New-York


Je me suis remise du décalage horaire en me couchant hier à 20h heure d'ici, ce qui correspond à Paris à 2h du matin. Nous nous sommes levés à 9h30 beaucoup plus en forme, prêts à affronter New York.

J'avais regardé pas mal de films dans lesquels New York était un personnage à part entière et principalement "Sex and the City" ma série préférée, alors j'avais une idée préconçue de la ville.
Je me suis dit que pour mon premier rendez-vous avec New-York il fallait que je sois potable, alors je porte mon jean et y fait un revers d'une dizaine de cm, puis un haut blanc et des chaussures à talon. Ca y est je suis prête, à nous 2 new-york. A 13h, nous quittons la maison pour rejoindre le métro destination la 5ème avenue. Arrivés à destination, nous descendons la 5ème avenue, c'est la gay parade aujourd'hui alors l'avenue est barrée un petit plus loin, donc nous décidons de marcher sur une avenue parallèle. Nous avons vu pas mal de petits magasins sympathiques et surtour Zara, H&M, Gap. Une des choses qui m'a le plus surprise, ce sont les parapharmacies qui vendent plein de géllules pour maigrir, gagner en masse musculaire, enfin bref tout problème esthétique à sa solution sous forme de géllules ! Ah ces américains !

Après 1h de marche, je me dis que finalement, les chaussures à talons, ça n'était pas vraiment une si bonne idée et qu'on va oublier le style "Sex and the city", je décide de m'acheter des sandales ou plutôt babouches. Direction TimeSquare, à la sortie du métro je saute dans la premier magasin que je trouve. Tiens c'est un Gap, décidemment on est bien à NY ! Ici les soldes ont déjà commencé, finalement au lieu de ne ressortir qu'avec un paire de sandale, je sors également avec un sac et un haut. Je m'en sors pour 30$ au lieu de 80, pas mal hein...

Un fois dehors nous nous sommes promenés à Timesquare, s'émerveillant devant tous les écrans, la hauteur des building, l'archiecture en général.

Il y a du monde sur cette avenue, des personnes d'horizons différents. Il y a également beaucoup de magasins qui vendent des appareils electroniques, ou des vendeurs qui font dans la contrefaçon, il y en a pour tous les gouts, c'est très sympa, on s'y sent bien. Au bout de 2h, fatigués et un ptit peu affamés, nous avons commencé à chercher un restaurant où manger. Après beaucoup d'hésitation, nous avons attéri dans une sorte de pizzéria. Au bout d'1h, requinqués, nous avons repris à marcher jusquà central Park. Nous n'y sommes restés que très peu de temps puis sommes rentrés, tellement fatigués d'avoir autant marché.

Pour un premier contact, c'est vraiment excellent, cette ville me plait. J'ai presqu'oublié qu'on était dimanche tellement ça bouge, c'est agréable mais éprouvant !
To be continued ...
A plus tard

Dans le taxi, à la sortie de l'aéroport.

Saturday, June 24, 2006

[Thomas] Juste histoire de....

Juste un ptit mot avant la fin du premier après-midi.
Bon, déjà parlons d'Internet. Y'a du WIFI dans le quartier où l'on se trouve, et non crypté (pas de WEP, WPA, et autres). Un bon vieux réseau ouvert, à l'ancienne. J'ai pas spécialement de données confidentielles sur le portable (je l'ai formaté avant le départ), so, pas de soucis. L'intérêt ? multiple:

- communiquer avec nos proches. Je passe les détails, mais on peut téléphoner en illimité vers les fixes français et pour pas trop chère vers les portables. De plus, on peut être appelé (le portable devient une sorte de téléphone fixe). On peut également se connecter à MSN et mettre à jour se blog au jour le jour. On va pouvoir partager nos photos, vidéos, ambiances, etc.

- accès à l'information : trouver les bonnes adresses, les trucs interessants à faire, etc.


On va éviter de d/l de la musique et autre, on est au US et ici, ils rigolent pas.

Sinon, première journée et grosse fatigue là maintenant. J'ai dormi qu'une 1h45 la nuit dernière. Dans l'avion, cela a été une alternance de micro-sommeils. 6000 kms, 2 repas, beaucoup de boissons et deux films et demi plus tard (Fail to lunch, Firewall et presque entièrement la panthère rose, voilà NY.

Premier constat : il fait pas beau. Grosse pluie depuis notre arrivée. Paradoxalement, la chaleur est étouffante. Heureusement, l'appart est équipé de la clim.

On a donc pris le taxi (une 40aine de dollars). Pendant tout le voyage, gros yeux écarquillés (autant qu'ils le peuvent encore) devant tous les ptits riens qui font les USA : les voitures de flics, les truks, les autoroutes, les carrefours... J'ai eu l'impression d'être dans un décor de cinéma par moment.

Nous sommes aller faire les courses au KeyFood à deux pas (merci Celia pour l'info).
Bon, y'a des articles en taille XXXL (humm, les Hagen daas (ca s'écrit comme ça ???)). On commence doucement, on enchainera après.

A ma montre, il est 2h du mat (heure française). Autant dire que je suis fatigué.

Je regarde SeinFeld/Simpsons/Friend en VO non sous-titré. C'est tout de suite moins marrant.

Pour les photos/vidéos/etc...va falloir patienter un peu. Je crois qu'il manque un cable. L'adaptateur que j'ai acheter avant de partir, c'est pas bon. Donc, je les mettrai asap.

Bye.

[Nono] New York me voilà !

C'est parti pour 2 semaines et demi de vacances à New York où des amis, Maxence et Célia, ont eu la grande gentillesse de nous prêter leur appartement, alors qu'ils sont depuis hier à Paris. Nous les en remercions d'ailleurs du fond du coeur.

Pour ne pas perdre une miette de ce séjour, du moins pour en perdre le moins possible, nous faisons un petit carnet de bord que nous tiendrons à jour le plus souvent possible.

Après un très long voyage rempli de stress et de ce qu'engendre une mauvaise organisation, celle de dernière minute biensûr, nous voilà sur le sol américain.
Notre avions a quitté le sol français à 7h20 pour amsterdam. Arrivés à Amsterdam à 8h40 nous avons décollé pour New York à 10h50 et sommes arrivés ici à 13h00, heure new yorkaise soit 19h, heure parisienne.

Le vol s'est super bien passé, arrivés à l'aéroport, pas mal de formalités et de questions un peu saugrenues, mais ça a été. J'ai dû déjà dire "Can you repeat please" un certain nombre de fois et ce n'est que le début ! Après avoir franchi la barrière de la douane, premier réel contact avec la population new yorkaise : le taxi. Jaune comme dans les films, exactement pareil, très confortable à l'intérieur. J'avais appris mon adresse par coeur, pas habituelle l'adresse : "on the corner of the 35th street and 31 avenue". Vu comme ça c'est facile, mais pour le prononcer, c'est une autre histoire.

Nous sommes arrivés à l'adresse indiquée, ensuite il a fallu trouver l'adresse exacte de l'appartement, ce qui s'est fait avec un petit peu de difficulté, on n'a pas l'habitude mais on y est!
L'appartement est très sympa, très beau, on s'y sent déjà bien. Il y a une colocatrice, une petite chatte noire qui s'appelle Mina, elle est très adorable et sociable, elle ne me connait pas mais elle suit déjà partout, j'en suis étonnée.

On va se reposer un petit peu, parce que mine de rien on est fatigué. Il faut dire qu'on n'a pas bcp dormi la nuit dernière et les nuits précédentes non plus et puis il a le décalage !

Ma première impression générale, même si je n'ai pas vu grand chose, c'est que cette ville semble me plaire, c'est à confirmer biensûr! Déjà tout à l'heure on ira faire un tour où ca bouge !
A plus tard !