Thursday, July 06, 2006

[Thomas] Une journée formidable

Une journée formidable, non pas parcequ'on est à New-York et qu'on a fait plein de trucs géniaux à raconter et tout et tout mais simplement parceque la France a gagné (ce fut douloureux mais le résultat est là). Au final, on y est et c'est le principal. Ambiance ici? RAS. Le soccer ? C'est bon pour le vieux continent ces trucs là. De nombreux pubs/restaurants français diffusent les matchs mais on veut pas spécialement voir d'autres français (on en voit tous les jours en France). On en a tout de même vue un aujourd'hui : le médecin de Nono.

Il s'agit d'un français, aux US depuis 30 ans. Il est le médecin de VIE de New-York. Il fait aux français des tarifs préférentielles ($200 au lieu de $400 la consultation). Quelle sont les différences entre un médecin à New-York et un médecin à Paris?
- Le prix (déja évoqué)
- Le cabinet lui-même. Affiché sur les murs, non seulement l'ensemble des diplômes (comme en france) mais également toutes les photos du médecin avec une personne connue (Chirac, Woody Allen, etc), toutes les lettres reçues de personnes connues. On affiche sans complexe sa réussite. Pas de tabous à ce niveau. Après une longue discution, il en vient à nous montrer les appartements qu'il possède sur NYC et en Floride et nous dit que la médecine n'est plus, pour lui, qu'un hobbit...Pour le problème de Nono, il lui demande de passer une batterie de test, une fois entrée en France. On finit par comprende, qu'ici, les médedins sont sans cesse attaqués en justice et qu'être pro-actif permet de se protéger. A NY, ce sont les avocats qui mênent la danse.

Le reste de la journée a été ponctué par un match de football entre deux équipes européennes.

Je dis le reste car le temps ici n'est vraiement pas terrible. Il pleut énormément et dans le même temps, la chaleur est étouffante.

Je pense avoir attrapé un coup de froid. Etant touriste, on prend beaucoup le métro. Or, les rames sont toutes climatisées, mais pas les quais, qui eux, sont brulants et humides. A la longue, le corps morfle un max. En parlant du métro, juste pour dire, qu'à part 2-3 lignes, le réseau est complètement obsolète : les rames sont moches, quand il pleut dehors, il pleut dedans, une goutte de pluie et tous le système s'arrête (1h aujourd'hui pour faire un trajet de 10 minutes). Les gens ont l'air habitués ici, donc, on patiente.

Voilà pour aujourd'hui.

Ps : j'ai mis à jour le post d'hier concernant Brooklyn.

Bonne journée à tous!

2 comments:

Anonymous said...

hi,

thomas j'ai attendu ton appel aujourd hui jusqu'a 12h00,bon c'est pas grave .

sinon tout va bien,et j'ai fait passé l'annonce à jean-mi concernant les shoes.

Anonymous said...

Salut

C est bien que tu te sois remise sur pied car ce n etait pas bien que ton mal sabote tes vacances. Surtout n oublie pas de suivre le conseil du medecin...
Profitez-en bien

A bientot
Ya Mireille