Friday, July 07, 2006

[Nono]Sur le pont de Brooklyn... on y marche ...

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui ça va très bien, je pense que je suis presque guérie et vu que ce sont nos derniers jours à New York, il y a plutôt intérêt !

Après notre petite visite à Brooklyn il y a 2 jours, nous y sommes retournés pour traverser le pont de Brooklyn. Ce pont est celui qui relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan, on peut le parcourir en voiture, à vélo et même à pieds. N'ayant comme seul moyen de déplacement que nos très chers pieds, nous avons opté pour ce seul choix !

Le pont fait 2 kms. La traversée est très agréable, il y a du monde ! La chaussée est divisée en 2 parties dont une, la droite, réservée aux cyclistes. Il y a également pas mal de joggers et de sportifs en tout genre. L'architecture est très ancienne (le pont date de 1883), mais ça a beaucoup de charme. Du pont, on a une très belle vue du paysage. On voit Staten Island, la statue de la liberté, sur liberty island, toute minuscule comparée aux géants buildings de Manhattan, d'ailleurs on se rend compte à quelle point l'île elle même est minuscule. On peut également contempler de manière active, en marchant, l'hétérogénéité de l'architecture de Manhattan. C'était génial et en plus, vu qu'on est très loin d'être à la diète en ce moment, ça ne peut pas nous faire de mal !


vue globale du pont



En parlant de diète, je voulais juste signaler que ça doit vraiment être difficile de garder la ligne ici, heureusement qu'on marche beaucoup. En effet il y a un fast food tous les 100m, des vendeurs de glaces délicieuses, j'ai testé et teste encore, à chaque coin de rue. En plus, ici ce n'est pas Mcdo qui a le monopole. Il y a d'autres fast food tels que subway, donut, wendy's et j'en passe. C'est très varié, on a vraiment beaucoup de choix donc c'est pas mal. Mais si il y a une enseigne que j'ai découverte ici, qui pourtant existe en France, c'est le starbucks coffee. En effet, il y règne une ambiance très reposante, il y a le wifi gratuit et c'est pas mauvais du tout ! Enfin trève de bouffe !

Après la traversée du pont, nous nous sommes réservés une nouvelle après-midi shoping. Nous sommes allés sur Canal street puis avons remonté broadway jusqu'à Union-Park, jusqu'à 22h, ce qui fait un certain de nombres de boutiques et pas que féminines! A ce sujet, sujet mode, j'aime bien la mode new yorkaise. Ils ne s'habillent pas comme nous, je trouve qu'ils osent plus les couleurs et les styles et ça donne des trucs vraiment bien des fois ce qui veut dire que d'autre fois ça frise le costume de cirque. J'ai l'impression que les gens ne se préoccupent pas beaucoup du regard des autres. Ici les personnes fortes et parfois très fortes s'habillent comme tout le monde, en très court, très déshabillés, enfin comme tout le monde quoi, il n'y a pas de barrière à ce niveau là et c'est donc certainement plus facile de vivre ses problèmes de poids ici, en tout cas plus qu'en France. Enfin, c'est du moins ce dont j'ai l'impression par rapport à ce que je vois, maintenant peut être que je suis complètement à côté de la plaque!

Après les boutiques, nous avons attéri à 22h dans un mcdo, avons mangé puis sommes rentré. Il faut savoir qu'à New-York, au delà de la Junk-food, c'est beaucoup à base de restaurant s ethniques (chinois, italiens, grecques, indiens). Le reste des restos abordables ont comme base le hamburger.

Voilà voilà.

Bah je vous dis à demain pour d'autres aventures !
Bisous à tous !

PS de Thomas : j'ai mis à jour l'index des photos (2 nouvelles NIKE et des timberlands)
Lien Chaussures

Nono, de nouveau sur pied, mieux vaut tard que jamais !


Quelques photos :







1 comment:

Anonymous said...

Salu vou deux!!!
ça y est de retour sur paris j'ai quelques minutes pour vous écrire! j'ai consulté votre blog...vous en avez fait d choz!! parcontre bizarmen vou ne doné de num de tél à ocun momen!!??? vou n'ète joignabl ke par mail? si c le cas j m'en contentrè!!! en atendan porté vou bien é pui à mon avi t'ira plu facilmen ché Azancot à ton retour nono...lol;
bizoox é à biento
christelle