Wednesday, July 05, 2006

[Nono & Thomas] Independance Day

Salut la France, salut tout le monde !

Aujourd'hui je vais beaucoup beaucoup mieux, presque guérie. Normal qu'à 177$ dollars il y ait une nette amélioration ! Demain matin, je vais tout de même voir le médecin histoire de lui filer 200$ de consultation.

Sinon très très bonne journée aujourd'hui. Au programme Brooklyn, shoping, promenade et feux d'artifice. Nous sommes partis de la maison de bonne heure, 13h, direction le métro.




















Thomas, dans le métro, à son aise

Nous sommes descendu prêt de la 5th avenue, direction le paradis de la chaussure Nike.

Sur la 5th Avenue

- J'ai pris des photos de 2-3 modèles NIKE aujourd'hui, voici un lien pour les voir :

Chaussures NIKE

Sinon, voici des vidéos prises aujoud'hui. Vous pourrez admirer à quel point on était bien placé pour voir le feu d'artifice (firework...on le saura maintenant).

Après le notre visite à Niketown, ils l'appellent eux-même ainsi, nous sommes allé à Brooklyn, la ville où certains taxis refusent d'aller. D'autres ne savent même pas où c'est.
En fait, ce n'est pas réellement qu'ils ne savent pas où c'est, mais plutôt qu'il n'ont pas envie de se prendre la tête à aller si loin. Les taxis, en dehors de Mahattan, ne sont pas courants. Bref, nous sommes donc allés à Brooklyn en métro, et c'est finalement pas plus mal (et surtout moins chère, bien que les taxis ici reviennnent moins chers qu'en France). New-York est découpée en borough (sorte de quartiers). Il y en a 5, donc 4 situés sur des îles : Manhattan(le plus connu), Queens (là où on loge), le Bronx (le seul situé sur le continent), Staten Island et enfin Brooklin. Sur la photo ci-contre, la main gauche de Nono pointe sur Manhattan, la droite sur Brooklyn. Harlem se trouve sur dans le nord de Manhattan(au nord de Central Park en fait). Une image valant d'avantage qu'un long discours, voici un lien. La quartier dans lequel nous avons atteri est loin d'être le plus beau vu jusqu'ici, pas très enthousiasmant. Un quartier relativement défavorisé. Aussi, en arrivant, quelques appréhensions (on rappelle que chaque personne est potentiellement armée et qu'avec un appareil photo en main, on ne fait pas très couleur locale. Mais à notre grande surprise, cela a été le théâtre de rencontres très enrichaissantes. Une personne venant du Venezuella et vivant Son rêve américain depuis 1 mois et une autre, un guinnéen, vivant ici depuis 5 ans. Le dialogue n'a pas été toujours simple, personne ne ne maitrisant pas à merveille (euphémisme) la langue américaine, je mets américaine et non anglaise car les différences sont vraiment notables en rajoutant à cela une bonne dose d'accent de part et d'autre.
En tout cas, cela fut très intéressant de découvrir les retours d'expérience des uns et des autres, expériences faites essentiellement de petits boulots.
Nous voulions quitter Brooklyn en passant par le célèbre pont de Brooklyn à pieds mais nous sommes finalement retournés sur Mahattan en métro et avons passé le reste de la journée dans SoHo, Greenwich Village et Canal Street.

Dans Brooklyn

C'est le 4 Juillet 2006, les US fêtent les 240 ans de l'indépendance américaine. Donc, ici, on sort les drapeaux (du moins, on les montre un peu plus) et tout le monde fait la fête. Nous avons eu droit à une parade militaire sur la 5ième avenue (comme ce qui se fait sur les champs le 14 en France...cette fois-ci, ce sera peut-être un défilé de footballeurs) et à un feu d'artifice. L'île de Manhattan est très grande et trouver le feu d'artifice n'a pas été une mince affaire. Au final, nous étions mal placés et en retard.

On cherche le feu d'artifice

on l'a trouvé


A toute...

Ps : Merci vraiment Wave pour tes commentaires très touchants et très marrant, très toi !

Thomas et Nono !

5 comments:

Anonymous said...

Moi je suis sûr que c'est un placebo qu'ils t'avaient vendus :D

L'important c'est que ça marche ;) (l'inverse aurait été rageant pour pleins de raisons).

Je vois que Thomas a arboré la 'Gangsta attitude' avant d'aller a Brooklyn, un vrai caméléon !

Anonymous said...

Hey ! Thomas, tu peux me ramener une paire de chaque Nike Pek Pek Soul ...

... pek

Anonymous said...

thomas
peux tu voir pour une paire de chaussure timberland pour erwan et moi 'nadia) pointure d erwan 28 nadia 38
slt frere c jm j'ai vu les chaussures que tu as envoyer si tu peux ramener les orange nike 5 ranger en partant d'en bas a gauche pointure 42

Anonymous said...

thomas tu regarde le match au moment ou je te parle ?


a+
alex10

Anonymous said...

C'est pas J-mi et pas Nadia ... Alors c'est ta soeur ...
IL est très important de laisser de bons messages .... ET aussi il est très important de ramener de jolie kdos de New-York heu heu heu hA oui des NIKE par exemple ....mince alors je ne me souvient plus de ma pointure c'est pas grave moi j'en ai pas besoin .... !!!!
Zinade il a marqué Zidane il a marqué ... LA FINALE DIMANCHE !!!
Je suis en Grèce pour deux jours, puis la Crète et enfin Madrid, histoire de voir un peu le resultat de mon premier projet ...
Bisous et bon retour des states ...ta soeur qui t'aime très fort
P/S: un petit sourire sur les photos demande conseil à NONO