Tuesday, July 11, 2006

[Nono] Goodbye New York ...


Pour la dernière fois dans cette aventure, bonjour tout le monde !

Hier nous avons passé notre dernière journée à New-York. Elle a été bien courte étant donné qu'il fallait préparer notre voyage. Nous sommes allé sur la 5ème avenue pour acheter différents souvenirs (magnets, tableaux).

Nous avons également visité le MoMA, Museum Of Modern Arts c'était assez sympa, enfin pour Thomas. Je ne suis pas spécialement très sensible à l'art. J'ai souvent du mal à comprendre ce qui émerveille les gens. Il y avait tout de même de belles oeuvres, en tout cas Thomas a bien aimé, donc c'est l'essentiel. On y est rentré avec l'aide d'un ami à Maxence, Nassir, qui peut faire rentrer jusqu'à 5 personnes, ce qui nous a permis d'économiser chacun 20$, sympa non ! Merci Nassir !

Nous avons ensuite terminé l'après-midi sur Timesquare, puis sommes rentré pour terminer la préparation de notre retour. Notre avion a décollé à 23h20 heure new-yorkaise et nous sommes arrivé à Paris à 12h.

Je garde un excellent souvenir de ce voyage, j'ai vraiment beaucoup apprécié. New-York est vraiment une ville formidable, animée, vivante, une ville qui ne dort jamais. J'en ai pris plein les yeux, j'ai apprécié le fait de reconnaître certains lieux que j'avais déjà vu dans des films ou séries tv. C'est une ville ou je me suis sentie tout de suite très à mon aise, les new-yorkais sont vraiment plus chaleureux que les français, c'est une ville à laquelle on s'attache très très vite.

C'est dommage que ces vacances soient passées si vite, mais heureusement nous avons des traces ! New-York me manque déjà, et je pense et j'espère qu'on se reverra bientôt ! J'ai quand même la sensation d'avoir quitté un être cher, c'est bizarre !

Merci à tous ceux qui ont suivi ce blog régulièrement ou non. J'espère que vous en avez appris un peu plus sur dame New-York, même si c'est à travers nos récits ; et d'ailleurs, je vous souhaite et vous encourage à vous en faire votre propre opinion.
Et comme on dit la bas, 'take care'!

Nono










Au revoir New York ! Snif !!!







1 comment:

Anonymous said...

Ce n'est qu'un aurevoiiiir, mes frères (et soeur) ...